16 Couleurs

16 Couleurs – graphisme & jeu vidéo

Introduction

5 Commentaires

Les blogs étaient à la mode il y a grosso modo une dizaine d’années, et c’est donc logiquement maintenant que je décide de m’y mettre. Rendez-vous en 2020 pour l’ouverture de mon compte Twitter !

Pourquoi ce blog ? Je suis infographiste dans le jeu vidéo depuis 9 ans et j’espère pouvoir communiquer de manière concrète ce qui est pour moi à la fois une passion et un métier.

J’ai peut-être cherché aux mauvais endroits, mais je trouve également que l’internet francophone compte trop peu de contenu traitant du jeu vidéo de manière relativement mature ou professionnelle. J’espère modestement que la pierre que j’apporterai à l’édifice permettra de changer les choses un petit peu, une fois ce blog plus fourni évidemment.

Enfin, je réside à l’étranger depuis relativement longtemps et l’envie de rédiger des textes en francais me taraude depuis quelques mois, principalement afin de m’assurer que je ne devienne pas plus ou moins analphabète dans ma langue maternelle🙂  Et quitte à écrire, autant le faire sur un sujet qui m’intéresse et que je pense maîtriser un minimum.

 

Auteur : HP

Professionnel de l'industrie vidéoludique depuis 14 ans, j'écris principalement sur l'infographie, le business des jeux vidéo et la demoscene.

5 réflexions sur “Introduction

  1. Salut Exocet !
    Je découvre ton blog depuis ta vieille page, il y a des choses intéressantes.
    J’imagine que tu ne te souviendras pas de moi, mais pour info, je pense tjs avoir une disquette que tu m’avais envoyé avec des tutos sur les trames🙂

    • Salut ! Ça fait un bail… Détrompe-toi, je me souviens bien qu’on avait discuté lors d’une Saturne Party. J’ai encore ton logo « Eller » dans les tons ocres quelque part sur mon disque dur🙂

      • Oh ça alors ! Tu as bien de la chance, je n’ai plus rien du tout (hd crash). Tout va bien en Chine ?

  2. Oui, ça se passe très bien. Je vais t’envoyer un mail avec ton logo qui je suis sûr te manque énormément🙂

Laisser un commentaire

