16 Couleurs

16 Couleurs – graphisme & jeu vidéo

Télécharger des applications Android sans Google Play

5 Commentaires

On trouve en Chine une multitude de mobiles Android à tous les prix, mais le gros inconvénient réside généralement dans l’absence (et le blocage) de Google Play sur ces appareils. Le recours aux app stores chinois n’étant pas vraiment une option à moins de maîtriser parfaitement la langue, comment dans ce cas de figure télécharger des applications en toute sécurité ?

Bonne nouvelle, il existe des app stores alternatifs qui proposent des solutions 100% légales. Parmi ceux que j’ai pu tester, voici ceux que je peux recommander :

Amazon App Store

  • App-Shop Amazon : la référence à côté de Google Play avec un très large choix d’applications, une grande facilité de paiement et la réputation de sérieux de la maison mère. Il nécessite par contre un compte Amazon et l’installation de l’application de l’app store sur son téléphone.

SlideMe

  • SlideMe : un app store plus modeste et un peu difficile à naviguer du fait des catégories peu précises, mais qui présente le gros avantage de pouvoir télécharger les APK des applications directement sur PC. Autre bon point,  la version minimale d’Android nécessaire est toujours précisée. Si les applications proposées sont principalement gratuites, on en trouve également une minorité de payantes (règlement par carte bancaire ou Paypal). Une application mobile est également disponible.
  • MobangoMobango : une autre alternative qui propose uniquement des applications gratuites. La navigation est un peu fastidieuse et il est difficile de juger de la compatibilité  des titres sans information sur la version de l’OS nécessaire. Par contre les APK sont téléchargeables directement sur PC ou via une application mobile.  Dommage que l’intégrité du site soit un peu moins claire que SlideMe au vu de certains des jeux proposés.

Mise à jour du 17/04/2014 : voir aussi mon nouveau billet, approfondi et actualisé, sur les alternatives à Google Play pour télécharger des apps Android.

Auteur : HP

Professionnel de l'industrie vidéoludique depuis 14 ans, j'écris principalement sur l'infographie, le business des jeux vidéo et la demoscene.

5 réflexions sur “Télécharger des applications Android sans Google Play

  1. Très intéressant cet article, en effet après le soucis des applications existantes sur iphone mais non android on a celui des android chinois et c’est la que votre article entre en jeu et nous sauve. C’est vrai que certains téléphones chinois sont pas mal et occupe de plus en plus de mains. Merci pour cet article qui pourra m’être utile pour conseiller d’autres filles sur mon blog d’applications iPhone/android pour femmes. (http://appspourlesfemmes.com).
    Au plaisir de vous lire ,
    bonne soirée

    Céline

  2. Merci …………………………. Très cool!

  3. Merci bien, ça m’a beaucoup aider. Mais je ne parviens pas à utiliser le premier: app-shop amazone, il me dit « application not supported ». Merci!

    • Bonjour ! Si vous obtenez le message « application not supported » lorsque vous essayez d’installer AmazonApps-release.apk, c’est probablement dû à un problème de compatibilité avec votre appareil Android et dans ce cas il n’y a malheureusement pas grand chose à faire.
      Vous aurez peut-être plus de chance avec les applications pour d’autres app stores, comme SlideMe ( http://slideme.org/sam ) et Yandex ( http://store.yandex.com/ ).

  4. Pingback: Comment télécharger des apps Android sans Google Play ? | 16 Couleurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s