Petite découverte du moment : Blendoku est un jeu qui consiste à ordonner en dégradés et de manière logique des blocs de couleur. Un principe simplissime mis en oeuvre très élégamment qui saura séduire les personnes à l’œil acéré et tout particulièrement les adeptes du pixel art en manque de palette 🙂
Les visuels aussi minimalistes que possible permettent de se concentrer entièrement sur les nuances de couleur. La prise est main est efficace avec comme unique regret le fait que le jeu ne soit pas jouable en mode portrait, toujours plus pratique sur mobile à la différence des tablettes.
Les fonctions sociales ou multijoueurs sont elles aussi réduites à leur plus simple expression, avec uniquement le temps moyen pour l’ensemble des joueurs qui s’affiche après chaque niveau complété et fournit une bonne motivation pour être le plus rapide possible et ainsi meilleur que la moyenne.
Le jeu est gratuit avec des achats in-app pour obtenir plus de niveaux ou d’indices, et tout achat désactive également la publicité. Les 475 niveaux fournis gratuitement permettent déjà de s’occuper un long moment, même si 75 d’entre eux (les niveaux « master ») sont plutôt destinés aux tablettes du fait de la petite taille des blocs.
Mise à jour du 20 mai 2013 : la dernière version de Blendoku permet à présent de jouer en mode portrait.
5 novembre 2013 à 20:51
J’aimerais savoir comment on fait pour effacer les donnees pour recommencer une nouvelle partie. Merci d’avance.
5 novembre 2013 à 21:41
Bonjour Lolii. As-tu essayé d’effacer puis de réinstaller l’app ? Généralement ça permet d’effacer toutes les données.
Pingback: Le côté obscur du jeu vidéo mobile | 16 Couleurs