Rien de vraiment étonnant à voir débarquer des jeux mettant à profit les données de Google Maps et Google Street View vu la masse d’information phénoménale que cela représente. En voici deux exemples :
- Pursued est proposé par les hongrois de Nemesys Games, par ailleurs développeurs du jeu PC Fortix 2 (sorte de Qix moderne très sympa). La présentation est soignée avec de nombreux niveaux, des effets sonores d’ambiance, un mode « hardcore » et même un petit scénario : après avoir été enlevé puis transporté dans le coffre d’une voiture, vous parvenez à vous échapper et pour être secouru, devez déterminer dans le temps imparti l’endroit où vous vous trouvez. Au joueur ensuite de taper sa réponse (une grande ville généralement) après avoir utilisé à bon escient les indices disponibles (architecture, publicités, marques des voitures…).
- Geoguessr de Anton Wallén est quant à lui un peu plus récent et repose sur le même principe que Pursued mais en un peu plus basique (pas de sons, de scénario ou de sensation de progression à proprement parler). La différence principale étant qu’au lieu de devoir taper le nom du lieu, on doit ici le pointer sur une mappemonde, ce qui laisse une plus forte place à la chance. Le nombre de points attribué dépend de la distance entre la réponse du joueur et la localisation réelle. On peut également lancer des défis à ses amis Facebook sur une série de manches et le joueur le plus précis en moyenne remportera la partie.
12 juin 2015 à 22:02
Encore mieux que Carmen San Diego ^^
https://anotherretroworld.wordpress.com/2014/04/30/mais-ou-se-cache-carmen-carmen-sandiego/
Sympa ce concept d’utilisation de vraies photos de lieux dans un but d’enquête
Au début j’ai pensé à de la réalité augmentée mais c’est visiblement sans rapport
13 juin 2015 à 22:48
Moins de voyage que dans Carmen San Diego, mais il faut être très attentif quand même ! J’ai vraiment bien accroché au concept de ces jeux « Google Street View ». Ou comment transformer des données librement accessibles en jeu…