16 Couleurs

16 Couleurs – graphisme & jeu vidéo

Merci monsieur Iwata

2 Commentaires

Satoru Iwata, le PDG de Nintendo depuis 2002 s’est éteint il y a quelques jours des suites d’un cancer. Il n’avait que 55 ans.

Comme relaté dans de nombreux articles, son profil était assez atypique pour un dirigeant d’une des plus grosses entreprises de jeux vidéo du monde, puisque c’était  un vrai passionné qui avait commencé comme programmeur chez HAL Laboratory avant de rejoindre Nintendo. La liste des jeux dans lesquels il fut impliqué donne le tournis tellement elle comporte d’excellents titres qui auront marqué des millions de personnes. Sa volonté de faire du jeu vidéo un loisir accessible à tous se traduira par le lancement de la DS et de la Wii, deux paris qu’ils s’avérèrent gagnants dans les proportions que l’on sait. Modeste, plein d’humour et très apprécié dans le milieu, il laisse derrière lui une oeuvre considérable et un grand vide chez Nintendo, dont la mue pour s’adapter aux évolutions récentes du marché est toujours en cours.

Comme il le disait lui même :

« On my business card, I am a corporate president. In my mind, I am a game developer. But in my heart, I am a gamer. »

Thank you Mr Iwata

Auteur : HP

Professionnel de l'industrie vidéoludique depuis 14 ans, j'écris principalement sur l'infographie, le business des jeux vidéo et la demoscene.

2 réflexions sur “Merci monsieur Iwata

  1. Un grand monsieur, grand par le talent et par la modestie, nous a quitté. Que ses jeux nous permettent de rêver encore et encore. Merci monsieur Iwata et j’espère que le niveau caché dans lequel vous évoluez est digne de vous !

  2. Il aurait surement apprecié cette image de lui sur une nintendo DS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s