16 Couleurs

16 Couleurs – graphisme & jeu vidéo

J’ai écrit un livre : Entraînez votre cerveau avec Peak

Poster un commentaire

Un peu plus tôt cette année, j’ai eu l’opportunité de concevoir un livre de jeux d’entraînement cérébral inspiré par notre application mobile Peak : Entraînez votre cerveau ! Le livre vient de sortir chez Marabout et est disponible dans toutes les bonnes librairies et principales échoppes de vente sur internet.

Du côté du contenu, c’est un ouvrage assez riche de 412 pages et 500 jeux répartis en quatre catégories : concentration, langage, mémoire et raisonnement. On y trouve également beaucoup d’illustrations comme vous pouvez le constater sur la vidéo. C’est un bon complément à l’application, puisque si certains des jeux en sont directement adaptés, la plupart sont inédits mais dans le même esprit.

La conception du livre avec EssentialPIM

La conception du livre avec EssentialPIM

C’est mon premier livre et il a représenté une masse importante d’information à organiser tout en veillant à respecter des délais assez serrés. Un outil qui m’a beaucoup aidé à y voir plus clair est EssentialPIM, qui permet en particulier d’organiser des notes de manière hiérarchique. J’avais essayé un certain nombre de logiciels similaires (généralement regroupés sous l’appellation PIM, pour Personal Information Manager) et EssentialPIM m’a paru le meilleur choix, riche en fonctionnalités et abordable dans sa version pro, d’autant plus qu’il reçoit des mises à jour régulièrement. Si Astonsoft, le nom de la société estonienne qui développe le logiciel vous dit quelque chose c’est peut-être parce qu’ils furent à l’origine d’un outil qui fut relativement populaire il y a 10 ou 15 ans : DeepBurner, pour la gravure de CD et DVD.

Entraînez votre cerveau ! sur Amazon, la Fnac, Cultura.

Musique de la vidéo : Reset par Jaunter (licence CC BY 3.0)

 

Publicités

Auteur : HP

Professionnel de l'industrie vidéoludique depuis plus de 15 ans, j'écris principalement sur l'infographie, le business des jeux vidéo et la demoscene.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.