16 Couleurs

16 Couleurs – graphisme & jeu vidéo

Les flyers de la LTP 1998 et LTP 1999

1 commentaire

En fouillant dans mes archives (imaginez un entrepôt de plusieurs centaines de mètres carrés à température et humidité contrôlées, protégé par un système de sécurité dernier cri. La conservation des catalogues de DP Tool Club est à ce prix !) j’ai pu remettre la main sur les flyers réalisés pour les demoparties LTP 1998 et LTP 1999. Les deux disposent d’illustrations de Made dans un style très différent mais toujours percutant. On peut juste regretter l’excès de texte et son manque de mise en forme sur le flyer de l’édition 1998.

Quand je trouve le temps, je numérise ce genre de documents pour les faire parvenir au projet Got Papers?, qui se dédie à la préservation des productions de la demoscene exclusivement sur support papier : flyers, magazines, lettres, autocollants, pochettes de disquettes 5 pouces un quart, etc. On y trouve beaucoup d’artefacts intéressants sur le plan culturel ou artistique et je ne peux que vous conseiller de jeter un œil (voire deux) au site.

Auteur : HP

Professionnel de l'industrie vidéoludique depuis plus de 15 ans, j'écris principalement sur l'infographie, le business des jeux vidéo et la demoscene.

Une réflexion sur “Les flyers de la LTP 1998 et LTP 1999

  1. Hello, merci =) je découvre Got Papers? avec ton article, super truc.
    Et oui de vieux Flyers qui sont toujours bien cool à revoir, bonne idée.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.