16 Couleurs

16 Couleurs – graphisme & jeu vidéo

Speed Painting pour la Gamebuino Meta

5 Commentaires

La Gamebuino Meta est une petite console portable fabriquée en France et conçue comme un outil pour s’initier à la programmation. Les programmes sont écrits en C/C++ avec l’environnement de développement Arduino qui est très accessible. J’avais bricolé un petit slideshow pour la Gamebuino originale il y a quelques mois et je commence à me familiariser avec sa petite soeur qui présente l’avantage d’être plus puissante et de disposer d’un écran couleur. Où s’arrêtera le progrès ?

Je me suis donné 30 minutes dans Pro Motion NG pour tester le mode basse résolution (80×64) et la palette par défaut de la Gamebuino Meta. Voilà le résultat (également sur Youtube) :

Et ça s’affiche même sur la console avec un petit bout de code ! L’image finale est disponible ici.

Birduino sur la Gamebuino

Auteur : HP

Professionnel de l'industrie vidéoludique depuis plus de 15 ans, j'écris principalement sur l'infographie, le business des jeux vidéo et la demoscene.

5 réflexions sur “Speed Painting pour la Gamebuino Meta

  1. Génial j’adore, alors elle vaut le coup cette gamebuino meta ?

    • Merci ! Je n’ai pas encore tout testé profondeur mais les premières impressions sont bonnes. La construction semble de bonne qualité, l’ergonomie est bonne, la communauté est active et on commence à voir apparaître des jeux qui mettent en valeur le hardware. Le seul point faible que je peux voir pour l’instant c’est l’écran qui a un angle de vision assez limité, mais je pense que c’est normal dans cette gamme de prix là. C’est juste qu’on est habitués aux écrans haut de gamme de nos smartphones !

  2. Coucou Hervé, toujours à fond à ce que je vois! 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.