16 Couleurs

16 Couleurs – graphisme & jeu vidéo

Jeu : Stealth Bastard (Windows)

1 commentaire

Les britanniques de Curve Studios viennent juste de dévoiler Stealth Bastard, un jeu de plate-formes où l’infiltration joue un rôle central. Le style visuel, résolument rétro mais très cohérent, colle parfaitement au thème et au gameplay sans concession.

Stealth Bastard : le jeu

Quelques aspects de Stealth Bastard me rappellent vaguement Secret Agent d’Apogee, même si la notion d’infiltration était complètement absente de ce dernier : même thème, même conception des niveaux comme puzzles, même ambiance claustrophobe.

Ici les premiers niveaux font office de didacticiel, mais une fois ces derniers passés la difficulté devient rapidement très corsée, d’autant plus que la présence de leaderboards incite à la rapidité.

Et comme apparemment sortir un jeu bien conçu, complet, gratuit et doté de 28 niveaux ne suffisait pas, Curve Studios y ajoute un éditeur de niveaux pour lui conférer une durée de vie à peu près infinie.

Stealth Bastard : l'éditeur de niveaux

Télécharger Stealth Bastard

Auteur : HP

Professionnel de l'industrie vidéoludique depuis plus de 15 ans, j'écris principalement sur l'infographie, le business des jeux vidéo et la demoscene.

Une réflexion sur “Jeu : Stealth Bastard (Windows)

  1. Pingback: Jeu : Gunpoint, infiltration et défenestration (Windows, Linux, Mac) | 16 Couleurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.