Le 21 avril 1989, Nintendo lançait sur le marché japonais la Game Boy, bébé de l’ingénieur Gunpei Yokoi. Les États-Unis suivront en juillet mais l’Europe, traditionnelle mal-aimée de l’époque, devra patienter jusqu’en septembre 1990.
Grâce à son prix serré, son autonomie impressionnante et sa logithèque rapidement sans concurrence, le succès sera au rendez-vous dès le début, les jeux se compteront par centaines et les nouveaux modèles de Game Boy se succéderont pendant de longues années. The rest is History, comme ils disent 🙂
Un dossier assez complet sur la Game Boy sur Grospixels
8 mai 2014 à 21:23
Console mythique, j’ai de mémoire l’impression que c’est la console a avoir eu une des plus longues durée de vie d’existence avec la Neo Geo (attention les souvenirs me jouent peut être des tours).
8 mai 2014 à 22:29
Tout à fait, la carrière de la Game Boy a duré 14 ans en incluant la GBC, ce qui force le respect. C’est d’autant plus impressionnant que les caractéristiques de la console étaient déjà jugées dépassées lors de sa sortie 🙂 (Contrairement à la Neo-Geo qui a aussi été produite pendant 14 ans.)
Pingback: La Lynx a 25 ans ! | 16 Couleurs